Exposition du prix des résidents 2015

Remise du prix à 17h
et vernissage à 18h
Le vendredi 28 août 2015

Exposition du 29 août
au 13 septembre 2015

Avec Charlotte Benedittini,
Fouad Bouchoucha, Claire Dantzer, Diane Guyot, Gilles Pourtier,
Arthur Sirignano, Timothée Talard, Thomas Teurlai,Elvia Teotski, Robin Touchard et Joo-Hee Yang

5e étage de la Tour-Panorama

Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille

Ouverture du mardi
au dimanche de 13h à 19h

Tarifs
3 € tarif plein
2 € tarif réduit

Avec le soutien de la Friche la Belle de Mai et Localizz

www.lafriche.org
www.localizz.fr

 

 

À l’occasion de la 1ère édition du Prix des ateliers de la Ville de Marseille, cette exposition rassemble une sélection inédite d’œuvres des onze artistes résidents dans les ateliers de la Ville de Marseille : Charlotte Benedittini, Fouad Bouchoucha, Claire Dantzer, Diane Guyot, Gilles Pourtier, Arthur Sirignano, Timothée Talard, Thomas Teurlai, Elvia Teotski, Robin Touchard et Joo-Hee Yang.

Depuis 20 ans, la Ville de Marseille développe une politique culturelle de soutien à la jeune création en mettant à la disposition de onze artistes des ateliers pour une durée de 23 mois à des loyers modérés. Les ateliers sont répartis sur le site de Boisson dans le 4ème arrondissement et sur le site de Lorette dans le quartier du Panier.

Le Prix des ateliers est proposé par la Ville de Marseille, mis en œuvre par Astérides et Triangle France, membres de Arts en résidence – Réseau national. Ces structures ont été choisies par la ville pour proposer un accompagnement aux artistes résidents des ateliers municipaux afin de développer leurs compétences critiques, techniques et professionnelles. Ce programme offre aux artistes une visibilité et crée une dynamique afin que cette étape dans leur carrière soit un véritable tremplin. Il s’agit de mettre en avant l’aboutissement des recherches d’artistes ayant adopté pour lieu de travail cette métropole cosmopolite et chaleureuse, connues pour ses traditions d’échanges anciennes, son identité forte et sa culture caractéristique.

Le Prix des ateliers de la Ville de Marseille sera décerné tous les deux ans, à chaque session de résidence, par un jury de professionnels. Une exposition du lauréat sera organisée dans l’un des musées de Marseille